jeudi 10 juillet 2014

Calathea Crocata : dosage en eau difficile. Que faire ?

PATIENT n°24 : Calathea Crocata


Patient confié a la clinique par : Pascaline (Merci de faire confiance à la Jardiloose !).

Famille : Calathea Crocata
Exposition : lumière tamisé
Arrosage : 2 semaines

Taille : 20 cm
Age : 2 ans
 


 
calathea, crocata, eau, sec, arrosage, frequence, arroser
Calathea Crocata un peu sec de Pascaline
Achetée en solde bien que les fleurs ne sont plus là, elle a l'air en bonne santé. Je la rempote dans un pot en terre. Elle manque cruellement d'eau et il faut l'arroser tous les deux jours. Je la rempote dans un pot Lechuza mais la période de prise de racine ne se passe pas bien : je l'arrose sur le dessus pendant 8 semaines sans me servir de la réserve d'eau. Ce que je crois être un manque d'eau est en fait un arrosage trop abondant ! Pourtant les feuilles se recroquevillaient sur elles comme un manque d'eau ! J'ai prélevé un bout de la motte que j'espère bouturer. J'ai changé la terre et j'attends qu'elle s'en remette. Ai-je bien fait ?
Pascaline

Message du chirurgien en chef Ben : Est ce que cette plante est bien adaptée à un pot à réserve d'eau ? Il faut se méfier de ces outils, peu de plantes les supportent...

1 commentaire:

  1. Super sauvetage ! J'ai réussi à sauver les deux plants grace à ce type de pots...il faut bien savoir gérer l'arrosage. Une fois qu'on a compris, c'est un jeu d'enfant. http://lejardindepascaline.blogspot.fr/2014/06/sauvetage-calathea-crocata.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...