jeudi 22 août 2013

Vidéo : floraison de l'orchidée en accéléré !

SURVIVOR n°1 : la Phalaenopsis

Qu'importe le parfum, pourvu qu'on ait la fleur!
Inconnu



Enfin en voilà une qui n'a jamais intégré la jardiloose, pourtant je l'ai depuis le début : mon orchidée, plus exactement ma Phalaenopsis Amabilis.

Je vous fais profiter de sa floraison en accélérée, cette année là (2013 pas 62...!) l'orchidée aura fait quatre hampes chargées de fleurs et c'est sa troisième floraison. Pas de quoi fanfaronner non plus, en effet la floraison est souvent liée à une tentative de reproduction désespérée de la plante (en cas de mauvais traitement). Mais bon elle est toujours en vie, je l'ai même fécondé, je vous ferai un article là dessus.

Pour réaliser cette vidéo, j'ai à nouveau utilisé mon iPad avec l'application iMotion. J'ai pris environ 3000 photos sur une période d'une semaine. Pour ceux que ça intéresse et si vous parlez anglais, les explications sont là : Plant Time-lapse.

Ben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...