mercredi 28 août 2013

Entretien rosier : Chasseur de Drageon !

PATIENT n°22 : TontonGé, rosier "Pierre de Ronsard"


Patient confié a la clinique par : Gérard (Merci de faire confiance à la Jardiloose !).

Famille : Rosier Pierre de Ronsard
Exposition : plein soleil
Arrosage : 1-2 jours

Taille : 150 cm
Age : 4 ans
 

rosier, roseraie, pierre, ronsard, drageon, drageon, tige, terre sol, couper
État de mon rosier : drageon ou pas ?
 
J'ai depuis quelques années un rosier "Pierre de Ronsard" qui fleurit régulièrement.
Depuis quelques temps une tige a poussé rapidement.
Après une visite dans une roseraie, j'ai lu qu'il fallait supprimer les drageons.
Suivant la photo jointe, pouvez vous me dire s'il s'agit bien d'un drageon et si je dois et peu le supprimer immédiatement ?
Comme vous pouvez le constater, à l'extrémité de la tige il y a un bouquet de plusieurs roses.
Quelques tiges repartent sur cette tige.

Gérard

Message du chirurgien en chef Ben : Bien ! Nous avons là une décision difficile à prendre, une amputation ! Chers jardinautes, merci d'apporter vos avis éclairés en postant un commentaire !

Admirez les photos personnelles de fleurs et des régions françaises de Gérard à l'adresse suivante : 

5 commentaires:

  1. Je crois que le drageon correspond à l'espèce du porte greffe. Tu devrais donc avoir des fleurs légèrement différentes entre le drageon et les autres branches de ton rosier. Tiens nous au courant.

    Quoiqu'il en soit je ne sais pas si il est trop tard mais il est déjà énorme !

    RépondreSupprimer
  2. Si les fleurs sont différentes c'est un drageon sinon, c'est l'espèce greffée. La tiges est souvent aussi très différentes (aiguillons par exemples différents). On dirait quand même une rose de PdR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    La floraison de mon rosier est en pleine évolution.
    Comme vous pourrez le constater, la fameuse tige qui me semblait être un drageon est bien garnie et les roses sont splendides malgré quelques pétales extérieures un peu abimées. Je pense que cela provient du problème de pluie abondante dernièrement.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à joindre une photo à mon message ci-dessus.
      Je m'absente pour quelques jours.
      Si vous pouvez me renseigner.
      Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai été pas mal absent de mon côté. Je publie enfin les commentaires. Vous pouvez m'envoyer les photos à l'adresse : jardiloose@gmail.com. Merci de nous tenir au courant :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...