jeudi 18 octobre 2012

La Jardiloose est frappée par la tempête à Toulouse !

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
Carl Beaupré

En ce moment même, ça souffle sur Toulouse comme j'avais jamais vu en dehors de mon Narbonne natal. Ce que je craignais est arrivé, la clinique a subit de sacré dégâts :

video
Depuis la crémaillère, j'avais jamais vu autant de casse!

Les victimes d'Eole :
  • Patient n°1 : Ficus Ginseng, dépotage forcé
  • Patient n°7 : Lithops, dépotage forcé
  • Patient n°10 : Olivier, dépotage forcé
  • Visiteur : Un cactus qui se remettait justement d'une chute :


cactu-vent-brisé
C'est le visiteur de la clinique qui subit le plus de dégât!
C'est un coup dur pour notre jeune clinique mais il en faudra plus pour nous faire baisser les bras. Et puis quand c'est naturel, on pardonne !

Ben.

3 commentaires:

  1. C'est sur, que la nature quand elle se rebelle, elle ne fait pas de cadeaux ! Bon rétablissement à tous ces patients !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascaline! C'est dommage pour le lithop.. Il nous préparait une petite surprise. J'ai bien cru que je le retrouverais pas!! Il etait a 3 ou 4m de son pot!!

      Supprimer
  2. Des pointes a 125km/h d'après la depeche. Le record de 1958 n'est pas tombé (145 km/h !!)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...