mercredi 24 octobre 2012

Floraison du Lithops en pleine division

Patient n°7 : Lithops Karasmontana

Cogno, regarde ça, putain, j'ai des racines faites pour l'or et elles sont dans la merde !
Karas Montana, Scarpotage (2012)

Ma plante caillou, aka Etno, est une belle preuve des résultats de la clinique Jardiloose. Après un suivi méticuleux de l'équipe médicale, le lithops repart en pleine forme avec la préparation d'une sub-division en 4 et au milieu de ce Chaos, le jaillissement d'une magnifique fleur orangée tel le phénix!


épanouissement-lihop-plante-cailloux-fleurs
La floraison du Lithops Karasmontana


Ceci nous aide à oublier l'erreur médicale survenue sur Feu Candy, le Lithops Oliveaca. Humm, passons je vous prie! J'ai pu voir sur le site de ktia que certains jardinautes se jouaient des dieux en prélevant le pistil à l'aide d'un pinceau. Est-ce que quelqu'un peut nous faire partager ses expériences sur la reproduction des Lithops ?

Sachez également que c'est une fleur assez discrète. En effet les petits bras qui entourent la fleur permettent la fermeture de la fleur au crépuscule et l'ouverture en début d'après midi. Pas de photos de la fleur épanouit mes pauvres, je suis en équipe de nuit ;-)  

Ben.

2 commentaires:

  1. Hello, superbe alors je ne prélève pas le pistil
    voici comment procéder avec un petit pinceau en poil de martre après le 3ème ou 4ème jour d'éclosion pas avant je balaye les étamines chargées de pollen poudreux et j'en déposes sur les fins pistils, je reproduis la même opération les deux jours suivants et ensuite il faut attendre et espérer qu'une capsule se forme après plusieurs semaines et ne pas y toucher la laisser sécher ensuite après plusieurs mois il faut qu'elle prenne une couleur de bois mort pour laisser aux graines de temps de murir et de sècher on laisse tomber des gouttes d'eau desssus les capsules s'ouvrent et on récupère les graines avec un petit cure dent, on les laisse dans un sachet et on les sèmes la saison suivante, si on les sème trop tôt elles ne germent pas car elles sont entourées d'une protection et il faudra plusieurs arrosage les oublier un peu et les arroser à nouveau.
    si vous achetez des plantes et il qu'il y a des déjà de vieilles capsules qui longent le lithops pensez à récolter les graines
    c'est facile et fascinant
    ktia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ktia!
    Merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer tout ça. Je vous ferai un retour sur cette ensemination artificielle !! Par contre je n'ai qu'un seul individu, est ce que ca peut quand même fonctionner ? Je regarderai egalement si je trouve des capsules en jardinerie.
    Bien à toi
    Ben

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...