lundi 6 août 2012

Hosto des internautes : Tel est pris...

PATIENT 5 : Pachypodium Lamerei

Patient confié à la clinique par : JM. 

JM : J'ai voulu donner une petite leçon de jardinage à mon fiston en achetant deux petits cactus identiques dont j'ignore le nom.
*Dr Jardiloose : un Pachypodium Lamerei ! Cette plante n'est pas un cactus. Originaire de Madagascar, elle peut mesurer jusqu'à 6 mètres à l'extérieur !*

Il m'a envoyé une photo du fameux cactus quelques mois plus tard :

pachypodium-lamerei-cactus-pachipodium
Pachypodium Lamerei du fiston
Le choc ! Je me suis précipité dehors voir le mien :

pachypodium-perte-feuille-malade
Mon Pachypodium Lamerei ...
Difficile de tenir la comparaison. Je vous en conjure, aidez moi ! Je ne voudrais pas perdre la face en demandant des conseils à mon fils. Un paris, voir l'autorité d'un père, est en jeu !

3 commentaires:

  1. Depuis Paris, ce pari me fait rire ..

    RépondreSupprimer
  2. D'après mes informations, le cactus du fiston est régulièrement arrosé à la 8/6 Bavaria, et alimenté par des confetti et des paillettes... Peut-être faut-il chercher la raison dans ce régime alimentaire riche ?

    RépondreSupprimer
  3. Le pachypodium n'est pas un cactus mais une plante succulente Arborescente. Il est également appelé le palmier de madagascar. L'été en période de croissance, il ne fait pas hésiter à lui fournir beaucoup d'espace et un arrosage fréquent. Le système racinaire se développe très vite et les racines sont très longues. Beaucoup de lumière également.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...