mercredi 1 août 2012

Pseudo bonsai

PATIENT n°1 : Ficus Ginseng

Il faut que la vérité éclate au grand jour! Ce patient n'est qu'un "pseudo bonsaï", créé à partir d'une coupe nette du tronc. Cet aspect me titillait depuis un moment, j'ai pu trouvé pas mal de renseignements sur les sites parlonsbonsai et artbonsai. Cet arbre a tout simplement subit une coupe nette du tronc en laissant les branches "basses".

Concernant un éventuel rattrapage, mes premières lectures m'ont laissé croire qu'il y avait peut être quelque chose à tenter. Ce qui est plutôt excitant ! Je n'en dis pas plus pour le moment.

Je pense que le terme "bonsaï", dans ces cas là, est employé de manière abusive par les jardineries. A débattre !


Pour finir, ce genre de coupe fonctionne très bien sur mon "croton" que je ne souhaite pas voir grandir excessivement. Jugez par vous même :

croton-bac-retention-eau-coupe-tronc

Ben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...