lundi 27 août 2012

Ma plante grasse perd du poids

PATIENT n°7 : "Etno", Lithops Karasmontana


Un nouveau petit extraterrestre rejoint l'hôpital.. Snif! Je vous présente Etno, zinzin de l'espace :

etno-extraterrestre-martien
Etno, l'original, le vrai, l'unique !





plante-grasse-succulente-espece
Etno, la plante grasse ! (Le pixel art est mort!)



Cette plante grasse est aussi dans un sale état... J'ai acheté cette plante toute petite avec le patient numéro 3 (Candy). J'ai commencé par les placer dans une composition de cactées, nos deux compères ont bien grossi un temps puis ils se sont mis a dépérir. Je les ai séparé, j'ai essayé plusieurs emplacements à l'intérieur avant de les foutre dehors... sur la terrasse! Le plein soleil leur a mené la vie dure. Aujourd'hui, je les protège une bonne partie de la journée du soleil direct. Mais l'état ne s'améliore pas...



lithops-karasmontana-plante-grasse-soleil-cicatrice
Plante grasse avec une belle balafre



Alors là je sens que je vais me faire traiter d'irresponsable et de tous les noms d'oiseaux par les toubibs... Côté arrosage, je juge au touché, quand je sens que la plante est toute molle (trop aqueuse) je l'arrose et 1 ou 2 jours plus tard elle retrouve sa consistance. Curieux non ?

Je change de casquette et en tant qu'interne j'ai diagnostiqué :


  • Un coup de soleil au dernier degré
  • Un coup de couteau dans le dos
  • Un coup de vieux.. et pourtant si jeune!


  C'est grave docteur ?

Ben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...