samedi 25 août 2012

Le futur cobaye !

PATIENT n°1 : Ficus Ginseng

ficus-ginseng-retusa-microcarpa-attaque-insecte
Le patient ficus Ginseng retrouve des couleurs

L'ami Ginseng a meilleure mine depuis que j'ai changé l'emplacement. L'idée est une petite étagère d’extérieur qui protège la plante du soleil de l'après midi. Les nouvelles feuilles prennent (enfin) une jolie forme et une joli couleur. Je n'ai rien changé au terreau ou à la fréquence des arrosages.

Petite frayeur la semaine dernière, un intrus a réussi a se glisser dans la chambre d'hopital de notre ami. J'ai retrouvé la chrysalide a moitié enfoncée dans le tronc, en pensant la retirer elle s'est émiettée... Dommage pour la photo! Vous pouvez voir le trou marqué par un cercle rouge sur la photo. L'insecte doit etre en train de réaliser une opération de liposuccion, sympa merci!

Les experts sont formels, le ficus ginseng c'est du solide! Je vais attendre quelques mois  que son état s'améliore. Il faudra peut-être envisager un petit rempotage avec un mélange pouzzolane. En effet j'ai décidé de garder ce patient comme un cobaye pour m'essayer à la taille, au marcotage et autres techniques de sioux!

Ben.

2 commentaires:

  1. Retrouver le ginseng rouge bio en poudre sur www.natura.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aarrrgg! Il veut achever mon Ginseng pour en faire du thé!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...