mercredi 25 juillet 2012

Pin pon pin! PIN PON PIN ! Une urgence !

PATIENT n°3 : "Candy", Lithop Olivacea

Aidez moi à sauver Candy ! Et oui mes plantes ont des petits noms, et ce nom là s'inspire du dessin animé "Les Zinzins de l'Espace". Jugez plutôt, la ressemblance est assommante :

candy-candi-zinzin-espace

Lithops-Olivacea-candy-succulent-cactus-malade
Candy, seul Lithop survivant d'une petite colonie

Au départ il y avait 3 têtes et 6 épaules, il ne reste plus qu'une tête sur ma plante grasse... En cause, une exposition à la lumière trop faible. J'ai rapproché la plante de la fenêtre juste a temps pour lui éviter une mort certaine! A cette époque Candy partageait un pot avec 4 ou 5 autres cactées : (article à venir sur les compositions-carnages !).

Bref l'état de Candy n'allait pas en s'améliorant!

Aux grands maux, les grands remèdes, je l'ai installé seul dans un joli pot et je l'ai mis en plein cagnard. Mais Candy, comme dans le dessin animé est très efféminé... Il ou elle a préféré le monoï a paillette plutôt que la crème indice 60! Et en une après midi il était cramoisi !

Je l'ai posé sur son lit d’hôpital... la table de la terrasse ombragée plein sud et je ne sais que faire...

Ben.

3 commentaires:

  1. rebonjour,
    attention aux excès d'eau et de terreau trop riche prendre un terreau additionné de sable ,le soleil du matin serais mieux pour un début

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour la remarque, effectivement je n'ai pas pensé au soleil du matin ou soir. Seul ennui..! La disposition de ma terrasse ne permet que le plein soleil :( aucune ouverture sur le coté.
      Sinon a ce jour état stationnaire !

      Supprimer
    2. Je réagis de nouveau. Sans eau, l'ami Candy devient vite tout mou... Je les teste au toucher! Est ce que c'est bien le signe d'un manque d'eau ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...